Bruxelles ma Belle

Arpenter ma ville, loin des parcours touristiques classiques. Découvrir ses trésors cachés. Faire revivre son passé malmené.
Raconter ses habitants et son art de vivre.

,

L'automne en forêt de Soignes

Après une ultime vague de chaleur, l’été vient de tirer sa révérence. Et l’automne a fait une entrée mugissante dans nos vies déjà bien secouées ! Pluie, bourrasques et frissons. Le ciel se plombe et nous tombe sur la tête. Mais…

Visite du musée communal de Woluwe Saint Lambert

À l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, j’ai été visiter un musée communal aux allures de fermette campagnarde.  Une maison surprenante à bien des égards et un chantier de restauration exemplaire ! Dans l’offre pléthorique…

Parcs secrets à Bruxelles - Les jardins du Fleuriste

Bruxelles regorge d’espaces verts à explorer. Mais il est des jardins très confidentiels que seuls quelques initiés connaissent. Les jardins du Fleuriste du Stuyvenbergh sont de ceux-là ! Janvier 2020. Par un dimanche ensoleillé j’ai…
,

Bruxelles en vert : mes parcs préférés à l'Est

Bruxelles en vert et contre tout ! Dès que j’en ai l’occasion, je prends la tangente verte. A Bruxelles, rien de plus facile, surtout à la périphérie ! Quel que soit le quartier, il ne faut que quelques minutes pour retrouver le calme…

Floralia 2019 : promenade au château

Un beau dimanche d’avril. L’air est doux, le printemps déploie ses charmes dans tous les parcs et jardins de la ville. C’est l’occasion de découvrir un coin de Bruxelles que je fréquente peu : Grand-Bigard. Et d'enfin participer…

Bruxelles ma belle ... hébétée

Aujourd'hui, 22 mars 2016, Bruxelles s'éveille en plein cauchemar. 8h : attentat terroriste à Zaventem. Une explosion dans le hall des départs. Poussière, cris, chaos. La zone est bouclée, l'aéroport évacué. 13 morts apprendra-t-on…

Bruxelles et son tapis de fleur

À la mi-août la Grand-Place de Bruxelles se pare d'un tapis de 750.000 fleurs, principalement des bégonias et des dahlias, sur une étendue de 1. 800 m². Cette tradition remonte à 1971 et est due à l'enthousiasme et à la persévérance…