Le Vogelsberg, un parc naturel au coeur de la Hesse
Au coeur du Land de Hesse (au centre ouest de l’Allemagne), le Vogelsberg (littéralement, la colline aux oiseaux) est une région absolument délicieuse que je sillonne depuis plusieurs années, en toute saison. J’ai la chance d’y avoir des amis qui vivent dans un environnement préservé, dans une double maison en rondin, nichée à l’abri des regards.
Hiver comme été, l’air y est incroyablement pur et les paysages aussi vastes que variés. Des collines boisées aux champs fertiles, des petits ruisseaux vagabonds aux sommets dénudés, cette région peu connue d’Allemagne a pourtant tout pour plaire aux amoureux de la nature !
Fruit de l’activité d’un ancien volcan, les principaux sommets du Vogelsberg sont Taufstein, 773 m, et Hoherodskopf, 763 m, très prisés en hiver par tous les amateurs de glisse, de ski de fond ou de marche dans la nature enneigée. De plus une tour panoramique, diverses activités nature et une longue piste de luge ravissent petits et grands, hiver comme été.
Mais la région du Vogelsberg, c’est également une région avec un patrimoine architectural et culturel très riche. La route touristique des maisons à colombages traverse d’ailleurs la Hesse du nord au sud. Et les villes pittoresques ne manquent pas: Alsfeld, Lauterbach, Schlitz, Homberg, Bad Hersfeld et bien d’autres.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !