Alsfeld : Shopping chez Carl Ramspeck

Situé sur la grand-place de la très jolie petite ville allemande d’Alsfeld (au coeur de la Hesse, à mi-chemin entre Giessen et Fulda), le magasin Ramspeck est une véritable institution.

Au fil des ans, c’est devenu pour moi un rendez-vous incontournable chaque fois que je passe quelques jours dans la région du Vogelsberg (presque chaque année) !

Carl Ramspeck | Alsfeld

Créé en 1823, le magasin investit une ancienne maison à colombage.  Le moindre recoin y est exploité.  Des collections de toutes sortes envahissent les caves voûtées, les différentes pièces en enfilade ainsi que les courettes intérieures qui séparent le magasin principal des annexes qui ont envahi une seconde maison donnant sur la rue en contrebas.

Véritable caverne d’Ali Baba, on trouve chez Ramspeck tous les bibelots possibles et imaginables. Idéal pour trouver un petit cadeau ou se faire plaisir. Cela va des ustensiles de cuisine, aux plaisirs de la table en passant par tous les objets décoratifs, compositions florales, cadres ou petits personnages et animaux destinés à décorer la maison ou le jardin.

Il va sans dire que les décors varient au fil des saisons et des fêtes ! Les allemands adorent cela … et moi aussi  🙂

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *