,

Camaieu de bleus en Aube

Si comme moi, vous n’avez pas envie de commencer vos vacances en avalant 900 à 1200 km de bitume et arriver éreintés à destination … il y a une solution toute simple et peu onéreuse: les chambres d’hôtes. Depuis quelques années je démarre donc tout en douceur, en faisant une brève escale  à mi-route. Je pars le vendredi en début d’après-midi pour une première étape de 450-550 km.

Pour trouver une chambre sympa en France, sortant de préférence de l’ordinaire,  je compte sur Google et surtout sur les gîtes de France: je choisis la région, la date et j’explore toutes les propositions jusqu’à ce que je trouve mon bonheur. C’est ainsi que j’ai découvert Christine, sa passion pour la brocante et ses chambres bleues.

Bienvenue à l'Aube bleue

Elle nous accueille à Assenay, petit village de l’Aube, dans une fermette champenoise construite en 1845 et patiemment restaurée par ses soins avec des matériaux et des méthodes authentiques. Elle a transformé la grange en trois chambres d’hôtes avec vue sur un grand jardin absolument charmant.

Quant aux petits déjeuners et dîners (car vous pourrez aussi profiter de la table d’hôte), ils se prennent dans l’ancienne écurie, peuplée de mille objets chinés aux alentours. Chacun a son histoire que Christine vous racontera bien volontiers.

37_1_1328352948 (1)

Le gîte porte bien son nom: l’Aube bleue. Tout y est décliné dans les tons de bleu, avec goût et ingéniosité.

mises en scène

Laissez-vous séduire: découvrez le site qui traduit si bien l’esprit du lieu:

Poussez la grille et laissez vous charmer par l’esprit rétro du lieu où objets ou outils vont vous parler du passé oublié… Vous allez apprécier le calme du lieu où règne la douce harmonie des bleus déclinés sur les murs, le linge et la vaisselle ancienne, même les fleurs du jardin n’échapperont pas à ce camaïeu délicieusement mis en scène. Le frêne centenaire de notre parc va vous enchanter : c‘est une étape privilégiée pour les amoureux du calme de notre campagne aux portes de Troyes. 

Le jardin se met au bleu
Nous avons passé une soirée et une nuit bien agréables dans la chambre Bleu Cobalt, véritable studio miniature avec terrasse et salon de jardin, petite salon en rez-de-chaussée avec TV et accès internet, lit en mezzanine et salle de bain avec douche à l’italienne et double lavabo. Bref, absolument tout ce qu’il faut pour bien démarrer les vacances!

10G822 (2)

Aube bleue - chambre cobalt

Si l’envie vous prend de faire une halte sur votre route du Sud, je vous recommande chaudement cet endroit. C’est aussi un pied à terre idéal pour visiter Troyes l’espace d’un week-end (j’en reparlerai dans un autre billet), vous y serez en quelques minutes. Une adresse à retenir donc et à partager!

Pour vivre heureux

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *